Pauvres gens riches

Publié le par arille

Les riches ont des problèmes. La vie n'est pas simple quand on a de l'argent. Il faut toujours faire des choix et on vit dans la crainte perpétuelle d'être floué, volé, de perdre de cet argent dont on ne sait que faire.

Certains qui possèdent des tableaux de grande valeur sont contraints par leurs assurances à vivre en partie cloîtrés chez eux, l'alarme en marche. La nuit, s'il veulent se boire un verre d'eau ou faire un petit pipi, l'opération est compliquée.

Ils se posent toujours la question de l'intérêt des personnes qu'ils fréquentent ; intéressées, oui mais par quoi ? Ma piscine, mon bâteau, mes relations ?

Manger au restaurant dans un vêtement de luxe peut provoquer une crise de nerf. Les taches sont partout : sur la chaise suspecte, dans la sauce, dans l'air car les oiseaux et les arbres sont sales, les serveurs maladroits. Les trottoirs ne sont pas conçus pour des chaussures à mille euros ; le risque de salissure est partout, sans parler des aspérités diverses qui peuvent écorcher la cuir ou, pire, la peau très fine ("j'ai la peau extrêmement fine").

Alors que moi je ne me pose pas de question sur ce que je pourrais faire de mon épargne, je n'ai pas d'alarme et si j'abîme mes vêtements ou mes chaussures (dont certaines ont été achetées en vide grenier à deux euros), je m'en réjouis car j'aurai alors le plaisir de m'en acheter d'autres. Mes fréquentations sont sincères et sans calcul autre que le plaisir anticipé d'un moment partagé.

Publié dans Propos engagés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Excellente mentalite!!! <br /> <br /> (tu n aurais pas des racines Ariegeoises pour le coup des chaussures a 2 euros et des vestes a 2,5 euros?)
Répondre