In the mood for love/metro (2)

Publié le par isabelle Moulis

Un matin dans le métro je Remarque une jeune fille au front lisse. Son visage est encadré d’une cascade de boucles brunes. Elle porte un short et des collants. On dirait une guerrière de dessins animés. Je lui porte un regard d’admiration qu’elle me rend. Peut-être se dit-elle tiens, j’aimerais vieillir comme ça, elle n’a pas l’air trop aigrie…

 

Moi, j’envie l’audace et la paix que la jeune fille dégage. Et puis les portes du métro s’ouvrent et on s’oublie.

 

Le métro du soir nous fait la surprise d’un heureux hasard. Alors que j’ébauche un sourire, elle me murmure un bonjour de reconnaissance dans le mur des visages inconnus.

Publié dans Toulouse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article