Jennifer Lopez dans le texte

Publié le par isabelle Moulis

Vous connaissez Jennifer Lopez, mais savez-vous de quoi parlent ses chansons ? J’ai eu l’occasion ce dimanche d’étudier la question pour un de mes neveux qui a deux passions. Je connaissais la première que je  ne partageais pas, la passion des hommes armés. Tous les hommes armés mais de préférence français. Armée, gendarmerie, raid, élite de la police chargée de la protection des hautes personnalités…Il collectionne les livres et films et se les passe en boucle. Je vous raconterai une fois comment on évacue une personnalité.

 

Mais une deuxième passion, sans éclipser la première, a un peu pris le pas, la passion des femmes sexys. En particulier Jennifer Lopez. Or, le neveu ne connait pas l’anglais et il est très curieux de savoir ce que chante cette belle femme brune. Le neveu possède une particularité, un handicap qui ne lui permet pas de parler correctement, il ne prononce pas les consonnes. La discussion avec lui est donc toujours étrange. A ui oi a, m’ordonne-t-il (traduis-moi ça !) et il balaie de son index l’intégralité d’un double CD. J’essaie de traduire la première chanson mais je regrette de dire que les paroles se révèlent aussi creuses que l’estomac d’un chien des rues. Mais le neveu ordonne et j’obéis, je traduis :

 

« Si tu triches avec moi bébé je ne joue plus mais si tu joues le jeu alors je le jouerai aussi bébé je suis comme ça » J’ai bien conscience que cela ne veut rien dire. Il n’y a là aucun humour et même les allusions sexuelles sont d’un niveau si bas que la poésie a déserté depuis longtemps (c’est vrai qu’avec l’image c’est mieux). En fait Jennifer Lopez est une belle nana sexy qui prévient son mec qu’il n’a pas intérêt à faire fausse route. C’est effrayant. C’est tout ce qu’il y a à comprendre. Comment l’expliquer au jeune homme à côté de moi qui attend la réponse à ce délicieux mystère ? Tout ce que je peux lui dire c’est « Baby ne joue pas avec moi » J’essaie une autre chanson mais là c’est le désert de l’imagination. Love is free, oui. Mais l’innocent à ma gauche, que va-t-il comprendre à cela ?

 

E e u oo, éi oi u êe ou eané u oo ! ( Je veux une photo, écris-moi une lettre pour demander une photo !) Me voilà donc à traduire en anglais : Chère Jennifer Lopez, j’aimerais avoir une photo de vous dédicacée. Je vous souhaite une bonne et heureuse année !

 

 

 

Publié dans Education des parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article