Le concept de l’écharpe maladroite

Publié le par arille

L’automne est là et bientôt l’hiver. J’ai donc passé mes dernières semaines à tricoter comme une folle. J’ai même inventé une nouvelle façon de tricoter qui consiste à faire des bandes qu’on enroule ensuite autour du corps façon momie. J’étais très contente de moi mais personne n’a trouvé cela seyant. De plus cela demande beaucoup plus de pelotes et de temps que la manière habituelle. J’ai donc abandonné, voilà ce que c’est de ne pas être correctement encouragée.

 

Du coup un nouveau concept a germé dans ma tête agitée : l’écharpe maladroite ! Il faut bien que je recycle les bandes du tricot que je ne terminerai jamais. L’écharpe maladroite (clumsy scarf en anglais ou bufanda torpe en espagnol), qu’est-ce que c’est ? C’est une écharpe tricoté main AVEC des imperfections. L’idée est de montrer autour de vous que vous êtes suffisamment aimé pour qu’une personne (femme, enfant, que sais-je) ait pris le temps de vous tricoter maladroitement une écharpe. Si c’est une tricoteuse professionnelle cela enlève beaucoup au concept. J’espère que vous me comprenez.

 

S’il arrivait que vous ne soyez pas assez aimé pour obtenir de votre entourage une écharpe maladroite, c’est triste.

 

 C’est pourquoi je pense que je pourrais :

1)      faire fortune en vendant à prix d’or de fausses (vraies) écharpes maladroites

2)      vous dépanner en vous offrant une écharpe maladroite (desajeitado cachecol en portugais) avec laquelle vous pourriez vous pavaner comme si quelqu’un vous aimait (hein hein)

 

Pour finir comme je vous aime je retourne tricoter.

 

Publié dans TRUC ET TRICOTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> En fait elle est obligée de tricoter la pelote dont elle défait les noeuds en analyse, sinon elle s'emmêle les pinceaux, ou les touches de l'accordéon...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Est ce la réponse à la question que j'ai posé il y a fort longtemps en te demandant (à 2 reprises) de me parler des écharpes de ta mère ?<br /> Si oui je n'arrive pas à discerner ton coté Freudien de ton<br /> coté Lacanien. Peux tu éclairer ma lanterne stp ?<br /> En ce qui concerne le grigri promis (il y a fort ...) je ne souhaite pas qu'il soit tricoté. Es tu d'accord avec moi?<br /> <br /> <br />
Répondre