La vérité sur la reconnaissance des dents

Publié le par arille

 

Les appareils photos se vantent de posséder un mode reconnaissance du sourire. Il s’agit en réalité d’une reconnaissance des dents. Sourire sans montrer les dents ne compte pas. Et si on montre les dents, on sourit automatiquement pour l’appareil photo. Evidemment cela ne me plaît pas du tout. On commence par prendre des photos de gens qui sourient (ou plutôt qui montrent leurs dents) et on finira par ne plus prendre que ça ! Et moi si je veux prendre des gens qui font la gueule ? Je fais comment ?

 

Cela m’inquiète beaucoup. Imaginez les photos d’antan s’ils avaient tous souri de toutes leurs dents ? Où serait la poésie, le mystère ? La dignité ? Où seraient les gueules, les fiertés, les timidités ? Où serait la palette des émotions si tout le monde avait arboré le même sourire calibré aux mêmes dents parfaitement orthodonfiées ?

 

Que laisserons-nous comme souvenirs à nos enfants ? Des bobines irrémédiablement souriantes ? Pourquoi a-t-on tellement envie de voir nos têtes ornées de cheese et de ouistiti ? A qui veut-on faire croire que nous sommes toujours, toujours heureux ? Qui veut que nous laissions de tels souvenirs ?

 

 

Publié dans PARANOIA DEBUTANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article