Version nu 2012 en karaoké

Publié le par arille

Alors que je préparais l'édition du nu descendant l'escalier de cette année, je me suis heurtée à certaines difficultés. Comme chaque année, je doute de l'intérêt de cette démarche qui choque certaines personnes, je le sais. mais cette fois, c'est avec l'éditeur de vidéo (son nom commence par Dai) que j'ai eu du mal. Il est mantenant impossible de poster une vidéo avec cet éditeur sans créer une page google qui mentionne votre adresse internet. De plus il est clairement indiqué qu'on ne peut pas éditer de film montrant de femmes nues. Heureusement que l'éditeur en question n'est pas responsable de la culture car il ferait fermer tous les musées. Un musée sans peinture ni sculpture de nu existe-il ? 


J'ai donc dû trouver une autre façon d'éditer ce petit film tout en respectant la confidentialité souhaitée. Je me suis donc retrouvée sur un site allemand, ce qui est assez peu pratique, car ma connaisssance de cette langue se limite à savoir dire "je suis fatiguée" et "je t'aime".

 

Pour terminer sur le fait d'utiliser mon corps pour ce film et pour expliquer cette démarche, je crois qu'à cinquante-quatre ans cette année je peux oser disposer de ce qui, pour ce projet, n'est ici qu'un matériau pratique accessible et gratuit. La coquetterie ou je ne sais ce que l'on peut imaginer est ici hors de propos. J'ai encore cette curiosité de savoir année après année, où ce projet va me mener. J'ai la volonté de le faire malgré les doutes, les emmerdements nombreux de la vie au quotidien, les volontés de traçabilité des éditeurs.

 

Et puisque cette année je me suis lancée dans une sorte de kaaoké, chantez-bien ! La bande son, de Soldat Louis que je remercie, est  bien agréable.

 

 

 

 

 

 


Publié dans FILM MAISON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
On note cette année qu'il s'agit aussi d'un double nu remontant l'escalier ! Belle innovation et longue vie au nu qui choque les hébergeurs pudibonds.
Répondre
S
Ah oui! Le dérangé! ;-)
Répondre
A
Sur ce lien que tu donnes il y a une référence au travail d'Eadweard Muybridge, un photographe célèbre pour son travail de décomposition du mouvement. Je trouve ses petites vidéos en boucle très<br /> belles, en particulier celle de la chienne Maggie (dog galloping) http://fr.wikipedia.org/wiki/Eadweard_Muybridge
Répondre
S
Ce n'est hélas pas nouveau toute cette pudibonderie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Nu_descendant_un_escalier); par contre des crimes contre l'humanité continuent chaque jour qui n'émeuvent personne!
Répondre