Qu'est-ce que c'est ????

Publié le par arille

tableau.JPG  ceci est un logiciel utilisé par la plupart des administrakions pour gérer les factures publiques. C'est une catastrophe car l'outil fonctionne mal. C'est un constat, pas une critique. Les administrateurs de ce logiciel ont pensé qu'il serait bon de rajouter de la convivialité pour compenser l'ineptie de l'outil, sa non réactivité et ses carences. Ils ont donc inventé une newsletter qui donne comme s'il s'agissait de recettes de cuisine l'indispensable méthodologie. Hélas les gestionnaires qui triment sur l'outil ne sont pas destinataires, ce sont les huiles qui le reçoivent et qui ne transmettent pas... toujours. D'autre part, la solution arrive quand nous l'avons déjà trouvée tout seul après avoir perdu des heures inutiles. 

 

Autre côté convivial : quand le logiciel s'ouvre, une fenêtre météo s'ouvre pour donner des nouvelles de la mise à jour. La plupart du temps, cette fenêtre affiche deux jours de retard quand la mise à jour a deux mois de retard. Mais sur la photo ci-dessus, au moment le plus important de l'année où l'on doit clôturer les comptes, La fenêtre affiche en face des dépenses "Vide" et l'export des données, qui devrait être OK, est "KO". Blague ? Acte manqué ? De toute façon personne (à part moi) ne regarde cette fenêtre. 

 

Malgré l'incurie de cet outil j'ai réussi à faire les comptes et demandé ce dont j'avais besoin pour clôturer mes comptes. On m'a envoyé plusieurs dizaines de milliers d'euros en plus parce que personne n'a pensé en haut lieu que je pouvais être capable de tenir des comptes précis. L'argent en trop a donc vite été dépensé sur le budget 2010 au lieu du 2011. On aurait aussi pu se le partager si on avait été moins honnête.

 


Commenter cet article

Solita 21/12/2010 23:47


C'est l'état prévisionnel de ta bourse!
Plus ça se rapproche de Noël plus il y a de nuages; les travaux sont les heures sup pour combler le déficit prévu.


Khaos Farbauti Ibn Oblivion 21/12/2010 06:48


Par chez nous, on a opté pour la version avec "Bonhomme qui sourit ou fait la grimace". le tout sur un peu esthétique mais efficace fond rouge ou vert.


jlf 20/12/2010 23:57


le lundi 2O décembre,
il n'y a rien,Pas de photo (très mal prises, mal cadrée au demeurant),(mauvais cadrage), (caractères restant illisibles et complètement flous)

Au bas, la légende qui coàlore cette platitude.
Des petits soleils pour dire que tout est cool
Deux soleils plus ou moins nuageux et là il faut se tenir sur nos garde.Un panneau de chantier "en travaux"interdit toute intrusion ou analyse. Un gros nuage sur un soleil tous au abri.

Enfin d'après les prévisions sont conformes aux hypothèses tout est en J-2 : La programmation, le budget, les dépenses et les recettes non fiscales, les actifs, et l'export des données.

Il faut remarquer que l'export des données est KO

Et que les dépenses sont vides

Ce sont là des plans de dangereux activistes qu'il serait nécessaire de neutraliser au plus vite.......
On me dit qu'ils tiennent une petite épicerie en...
Enfin si quelqu'un passer merci de me tenir informer