perspective de clown du jour

Publié le par arille

Le responsable formation, présentant son bilan de l'année, ouvre son powerpoint devant quelques dizaines de personnes importantes. Consternation. Les lettres noires s'affichent sur un fond bleu nuit. Classe et illisible. Je me retiens de ricaner. A la place de dis d'un ton extatique "c'est très mystérieux".

 

Une de mes chef, présentant une carte professionnelle lors de la même réunion, genre de badge amélioré, dit "c'est une carte de crédit". Ouvrant les yeux grands comme des soucoupes, je lui souffle à voix basse "de format carte de crédit"

 

Moi à la pâtisserie, attendant pourt avoir une glace à deux boules. Excédée, en transpiration, je rentre à trois reprises dans la boutique pour demander si quelqu'un peut me servir. Une petite jeune me dit d'attendre. Quand la patronne arrive, je lui dis que je ne suis pas contente et que la jeune fille aurait pu me servir. Elle me demande "C'est une apprentie, vous auriez préféré qu'elle vous serve n'importe quoi ?" C'est vrai que pour servir deux boules de glace, il doit falloir une longue formattion. Elle grommelle "y'en a qui se complique la vie". Envie de lui casser tous ces sales cornets et de partir sans payer. je sors de là frustrée et me jette sur ma glace. Dans la rue un type un peu rond dit à haute voix "Oh la gourmande!". On ne peut rien cacher.

 


Publié dans CLOWN

Commenter cet article