La vérité noir sur blanc ?

Publié le par arille

Dans le Nouvel Obs de la semaine (on comprendra), la couverture titre sur les 50 femmes qui font la ville. Parmi les 50, la chef du chef de ma chef. Chacune des 50 femmes a droit à une photo et un article flatteur. Je suppose que dans chaque grande ville le magazine a fait la même configuration ; on a cherché 50 femmes sur lesquelles dire quelques flatteries et une petite citation. En lisant l'article consacré à ma chef puissance 3, j'ai un doute sur la véracité des articles, car ce qui est dit sur cette personne que je connais est pour le moins surprenant. 

 

Sang-froid et efficacité, définit le média à son sujet. C'est étonnant. Voilà une personne qui passe son temps à exprimer sa colère, à hurler dans les couloirs qu'elle est la seule à travailler, et qui se sent obligée de porter des fleurs à ses secrétaires après les avoir traitées de tous les noms. Sang-froid est l'exact opposé de ce qui se voit, s'entend et se comprend. A moins que la colère ne soit une méthode pour animer les marionnettes que sont les collaborateurs, les subalternes...Les faire travailler plus vite, plus longtemps et avec un empressement plus grand.

 

Quant à l'efficacité, il y aurait tant à dire sur cette notion. L'efficacité suppose de planifier, d'organiser, de suivre, de contrôler, L'efficacité sous-entend une capacité à prévoir au moins un coup d'avance. Ici, rien de tel. La surprise est à chaque fois totale. La colère suit de près. La vérité sur la personne, selon moi, serait plutôt à l'exact opposé de ce qui est écrit, ce qui me trouble. On aurait pu écrire réactivité et adaptabilité, pour le dire plus positivement, si on ne voulait pas écrire colère et manque de lucidité. Mais non. Ce qui est écrit noir sur blanc est le contaire de la réalité que je connais. Sang-froid et efficacité, c'est en effet ce qui devrait être les qualités de cette femme au poste qu'elle occupe. Le magazine préfère nous parler de ce qui devrait être plutôt que de ce qui est. Pourquoi ?


Publié dans Femmes femmes femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nanette 26/10/2012 02:12

L'apologie par l'illustration du principe de Peter. (pas pan) :http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter