Julien Coupat dans Le Monde...

Publié le par arille

Une longue interview à lire d'une traite immédiatement, là, tout de suite, ici !

 


Plus que jamais intelligent et remuant d'idées, Julien Coupat conclut ainsi son propos :

" Heureusement le ramassis d'escrocs, d'imposteurs, d'industriels, de financiers et de filles, toute cette cour de Mazarin sous neuroleptiques, de Louis napoléon en version Disney, de Fouché du dimanche qui pour l'heure tient le pays, manque du plus élémentaire sens dialectique. Chaque pas qu'ils font vers le contrôle de tout les rapproche de leur perte. Chaque nouvelle "victoire" dont ils se flattent répand un peu plus vastement le désir de les voir à leur tout vaincus. Chaque manœuvre par quoi ils se figurent conforter leur pouvoir achève de les rendre haïssables. En d'autres termes : la situation est excellente. Ce n'est pas le moment de perdre courage."

Publié dans Propos engagés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gemini Cricket 29/05/2009 14:32

Eh ben voilà il est enfin sorti de prison, c'est pas trop tôt. Reste plus qu'à envoyer MAM et Nicolas faire sept mois de préventive aussi pour faire équilibré.

KannTo 26/05/2009 23:39

Merci Arille. C'est juste ... ça met la tête à l'envers (ou à l'endroit), et l'intelligence des mots provoque des échos résonnants avec certaines certitudes viscérales mais tellement compliquées à exprimer.
Merci, vraiment.

walkmindz 26/05/2009 22:28

Nous sommes dans l’ère des dix commandements où la glorification fanatique précède la condamnation sacrificielle avant de tout oublier et de recommencer.

Toute problématique trouve une raison et une finalité dès qu’un visage ou un logo correspond au portrait robot que se forge l’opinion publique, peu importe les faits ou les hypothétiques récidives.

Nul besoin d’imaginer des complots téléguidés par des puissances invisibles pour procéder aux jugements éternels et aux pardons administratifs.

La machination la plus cannibale, sous couvert de motifs vengeurs et de méthodes victimaires, est gérée par nos propres soins en garantissant notre hygiène morale ainsi que la valeur héroïque de notre égo.
la suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/03/23/bloc-note-bouc-emissaire-et-alibi-plausible/