Gloire à Maëva C

Publié le par arille

Je n'ai prié, dans ma vie, que deux fois. Autant dire que je n'ai pas abusé. Les deux fois, ma prière a été exaucée, après quelques années toutefois.


Aujourd’hui je suis allée dans une église dans l’idée de prier pour Maëva C. Maëva est la jeune femme brillante qui a passé le même concours que moi. Sur deux cents personnes, elle est arrivée première, et moi seconde. Le problème c’est que si je veux pouvoir rester à Toulouse je dois être première. C’est donc raté pour moi, sauf si Maëva, qui a passé un autre concours plus intéressant pour elle, est admise à cet autre concours. Elle le saura dans une semaine.


J’ai donc prié après avoir acheté deux bougies (un euro la bougie) et les avoir placé sur un très joli présentoir à côté d’une image représentant Notre Dame du Bon Secours. J’ai trouvé cela parfait comme nom parce que j’ai besoin d’un bon secours. Je suis plutôt athée et donc novice en prière mais l’usage est tout à fait convivial pour quelqu’un comme moi habituée à travailler avec des logiciels de gestion… Le principe est le suivant ; on offre une bougie ou une petite fleur (je n’avais pas prévu de fleur) et on prie.


Les prie Dieu sont en face du présentoir et de l’image, séparés par une sorte de couloir où les gens passent. C’est alors qu’il a commencé à se passer des choses bizarres. Les gens arrivaient, puis me voyant concentrée devant image et bougies, faisaient demi-tour, s’obligeant à faire le tour de l’église qui est grande. Je devais avoir un air très pieux. Des personnes sont venues à côté de moi prier aussi. J’ai failli leur demander de prier pour Maëva mais je n’ai pas osé. La deuxième chose étrange c’est que d’autres femmes se sont jointes à ma prière pour Maëva. Je veux dire que je voulais prier pour Maëva, mais que je priais aussi pour d'autres, sans l'avoir voulu. . Florence est venue dans ma prière. C’est une jeune Française qui a été arrêtée pour kidnapping au Mexique. Je la crois innocente.  Et Ingrid Bétancourt  se tenait un peu à l’écart de ma prière.


Ce serait dommage que Maëva végète à Toulouse quand elle pourrait continuer sa formation de future fonctionnaire cadre dans une ville au bord de la mer, non ?

Envoyez vos idées de prières, priez pour Maëva !!!  

 

 

 

 

 

Publié dans propos aimables

Commenter cet article

VM 07/06/2008 10:40

Je suis fort intriguée que vous n'ayez pas commencé par me prier moi. A l'avenir, ce réflexe pourra sauver votre vie, pensez-y.

Solita 27/05/2008 20:45

Prier je sais faire, je demande souvent une chocolatine en plus au petit déjeuner, ça ça marche... mais par contre je sais pas encore trop obtenir les promotions mais je vais essayer...

arille 26/05/2008 21:59

Ti puce ; un prière d'insérer, c'est bien !!!
Prière de laisser cet endroit aussi propre que vous l'avez trouvé en entrant.
Pris hier d'un serré (sans sucre)

arille 26/05/2008 21:52

Mais c'est un désastre ! Quand je pense que je n'ai même pas sauvé votre photo à la plage où vous étiez si mignonne, je m'en veux terriblement. L'ancien blog est mort et le nouveau n'est pas encore né, VM faites quelque chose. Votre assistante, que fait-elle ???

VM 26/05/2008 21:09

Pardonnez-moi, voici l'adresse de mon nouveau blog : http://vm.over-blog.com. L'ancien me manque beaucoup. Il faudra m'acheter beaucoup de glaces cet été pour me réconforter. Et aussi des vacances, mais pas dans la campagne profonde, je ferai mon choix ultérieurement. Enfin, je ne suis pas contre une nouvelle VMobile.