je prends quoi ?

Publié le par isabelle Moulis

1couettes.jpg
Après trois année chez jeunz sous arille.mon-blog.org, je prends la porte ou la fenêtre selon, puisque la plateforme n'arrête pas de mourir et que je ne veux pas attendre. 

J'ouvre donc aujourd'hui chez over-blog ma bouche et toutes ses dents, pour vous conter par ces temps bien froids, une histoire amorale que j'ai lue enfant et qui me paraît d'actualité, hélas.

Une moufle oubliée, perdue dans la neige. Arrive une taupe toute contente qui s'en fait une petite tente. Un lapin arrive et demande l'hospitalité. Bien sûr entre donc te mettre au chaud. Un canard arrive. Viens donc canard ! Puis un renard : entre beau renard ! La moufle craque et menace de se déchirer. Mais elle a tenu jusqu'ici, elle tiendra bien encore pour permmetre au faisan de s'abriter, et au chat, et au chien, et au blaireau et ... 
et alors, la moufle explose comme un fruit trop mûr. Les animaux se sauvent tous pour trouver un autre abri. C'est une histoire atroce qui me ravissait quand j'étais enfant. Maintenant elle me fait moins rire. J'y vois trop de ressemblances.




Publié dans Je je je

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

KannTo 19/12/2007 21:50

rhââ, je suis qu'un gros boulet (je le sais, pourtant, que ctrl+F5 est mon ami ^^)

KannTo 19/12/2007 21:49

je ne sais pas si mon précédent com a pris :( ... je disais, sinon, que pareil pour moi, tu es mise à jour ... oui, enfin ton blog, rhôôô, quoi ^^

KannTo 19/12/2007 21:48

Ah y est ! mis à jour itou :)

solita 16/12/2007 22:24

Voilà le nouveau lien. J'essaierai (enfin avec de l'aide)de remettre les fleurs si c'est possible...

Khaos Farbauti Ibn Oblivion 16/12/2007 11:24

Et voilà, j'ai mis mes liens à jour :)